TMGE22 - Trophées Marketing - Gaming & Esport

Prix du PublicHopening et Fondation 30 Millions d’Amis

Les Justiciers du Cœur by Fondation 30 Millions d’Amis
Comment la Fondation 30 Millions d'Amis peut-elle regagner en notoriété après l'arrêt de l'émission TV et faire de la cause animale, le combat de la nouvelle génération ? En misant sur un média de divertissement en pleine croissance : le gaming. 30 Millions d'Amis présente : Les Justiciers du Cœur, 6 gamers de renom engagés sur le long terme pour lutter contre toutes les formes de maltraitance animale

Catégorie Placementla chose et ADEME

BTPixels
Pour relever les futurs défis de la transition écologique, plus de 150 000 recrutements seront nécessaires pour absorber les besoins de ce secteur professionnel. L’objectif est d’attirer les jeunes vers l’univers du BTP et de déconstruire les clichés dépassés liés à ces métiers. Pour cela, l’ADEME choisit d’emprunter les codes du gaming en proposant d’interagir sur Minecraft, le jeu vidéo de construction le plus populaire du monde. Les professions du BTP seront représentées par des personnages fictifs présents sur la map qui expliqueront leur métier et leur apport à la transition écologique. 

Catégorie InfluenceCodes Rousseau en collaboration avec la JL Team

OCode par Codes Rousseau, en collaboration avec la JL Team
Codes Rousseau, éditeur de supports pédagogiques, s’est associé à l’agence média Beyond, pour une opération d’influence sur sa chaîne Twitch. Objectif : faire connaître sa chaîne aux utilisateurs de Twitch souhaitant passer leur code de la route et leur permis de conduire. Pour cela, les membres de la JL Team ont été invités à participer à des quiz sur la chaîne Twitch de Codes Rousseau.

Catégorie Expérienceheaven et Bungie

Threads of Light
Bungie et heaven lancent Threads of Light, le premier magazine digital mettant en scène les meilleures “skins” des personnages créés par la communauté Destiny.

Catégorie Serious GameSuccubus Interactive et Groupe Saint-Gobain

Saint-Gobain Brain
L’escape game digital Brain valorise la MARQUE EMPLOYEUR de Saint-Gobain pour attirer et recruter les jeunes diplômés. Ce serious game promotionnel aux couleurs du groupe offre une expérience immersive et LUDIQUE afin de découvrir ses univers métiers. Ce format permet de communiquer sur l’identité, les valeurs et les ENGAGEMENTS du groupe, tout en valorisant son image INNOVANTE.

Catégorie EventIKEA France

IKEA HOMESPORT
Pour promouvoir le lancement de sa collection gaming, co-créée avec ASUS Republic of Gamers, IKEA a développé une stratégie d’influence et d’engagement auprès des gamers, sous la forme d’un grand évènement : IKEA HOMESPORT. Un tournoi Online sur ROCKET LEAGUE, suivi de phases finales physiques retransmises sur Twitch lors d’une soirée exceptionnelle avec des influenceurs gaming et e-sport, des humoristes et des comédiens.

Catégorie Grande Causela chose et ADEME

BTPixels
Pour relever les futurs défis de la transition écologique, plus de 150 000 recrutements seront nécessaires pour absorber les besoins de ce secteur professionnel. L’objectif est d’attirer les jeunes vers l’univers du BTP et de déconstruire les clichés dépassés liés à ces métiers. Pour cela, l’ADEME choisit d’emprunter les codes du gaming en proposant d’interagir sur Minecraft, le jeu vidéo de construction le plus populaire du monde. Les professions du BTP seront représentées par des personnages fictifs présents sur la map qui expliqueront leur métier et leur apport à la transition écologique.

Catégorie SponsoringTeam Vitality et adidas

Yellow Stripes
Team Vitality et adidas apportent leur expertise afin de scouter, fonder et amener leur nouvelle équipe amateur League of Legends au plus haut niveau, grâce à un accompagnement dans des conditions professionnelles pendant une année. Le but : trouver et accompagner de jeunes joueurs vers la scène professionnelle compétitive.