TMGE22 - Trophées Marketing - Gaming & Esport

Serious Game - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 12 mai (inclus).

Havas Sports & Entertainment Native d’Havas Media France et Crédit Agricole

Crédit Agricole Security Trophy

Afin d’engager nos 18-24 ans, nous avons eu le parti-pris de les toucher dans l’univers ou les jeunes touchent leur premier volant, le jeu vidéo en lançant la première compétition esport où la prudence est de mise, le Security Trophy, sur Trackmania, jeu vidéo de course automobile. Pourquoi Trackmania ? Car c’est est un jeu rassemblant en moyenne 300 mille joueurs par mois dans le monde. Et il possède un outil créatif qui permet de créer des circuits complétement fous. Nous avons ainsi donc pu imaginer des circuits sur-mesure reprenant les principes de la sécurité routière et du code de la route pour créer le Security Trophy (conduite sur sol glissant, freinage d’urgence, évitement d’obstacles, simulation d’ébriété au volant) et mettre au défi les 18 24 ans dans un esprit ludique mais également et surtout pédagogique.
Voter pour ce projet

Brainsonic et BNP Paribas Asset Management

Datatis, à la recherche de la cité de la data ultime

Le concept ? Permettre aux collaborateurs d’incarner un aventurier (Indata Jones) ou une aventurière (Indata Jane) et leur proposer de partir en quête de la Data Ultime. Pour cela  quatre univers ont été développés. Quatre univers correspondant à quatre étapes différentes afin d’aider progressivement les collaborateurs à mieux appréhender la data. Le storytelling et la stratégie de déploiement ont été co-construits avec le Comex et des ambassadeurs BNPP AM multi-cibles pour maximiser l’engagement des collaborateurs.
Voter pour ce projet

Succubus Interactive et Groupe Saint-Gobain

Saint-Gobain Brain

Brain est un SERIOUS GAME promotionnel sous la forme d’un escape game digital. Il offre une expérience immersive et ludique, en invitant le joueur à découvrir les univers métiers et les opportunités de carrière du groupe SAINT-GOBAIN. Ce dispositif de recrutement plonge le joueur dans un univers futuriste aux couleurs du groupe et l’entraîne dans une quête qui l’amène à découvrir l’identité, les démarches et solutions d’innovation, ainsi que les valeurs et les ENGAGEMENTS de Saint-Gobain. Le scénario propose au joueur la visite d’un centre de R&D où il fait la rencontre d’une IA défectueuse, qu’il doit réparer le plus rapidement possible. Pour cela, il doit explorer les univers métiers emblématiques du groupe, au travers d’un point de vente, d’une usine 4.0 et d’un laboratoire de Recherche & Développement. Il doit apprendre l’histoire et les VALEURS de Saint-Gobain, découvrir ses métiers et ses activités, afin de résoudre les nombreuses énigmes qui s’offrent à lui et de relever le défi qui lui est lancé. Nativement multilingue et accessible gratuitement en ligne via les navigateurs de tous les PC et SMARTPHONES, Brain est déjà disponible en 7 langues : anglais, français, allemand, espagnol, polonais, roumain et portugais.
Voter pour ce projet

L'ENSEMBLE DES FINALISTES