TMGE22 - Trophées Marketing - Gaming & Esport

Placement - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 12 mai (inclus).

Havas Sports & Entertainment et CANAL+

CANAL+ Validé

Après Paris et Marseille, villes dans lesquelles des baches événementielles grand format ont été placés, notre stratégie était donc de placer cette bâche à Los Santos, la capitale mondiale de la street cred ! Le mode multijoueur de GTA propose une expérience RolePlay. Sur des serveurs dédiés, les joueurs créent le personnage de leur choix et vivent leurs aventures aux côtés des autres joueurs. Le parfait mélange entre le gaming, le théâtre d’improvisation et le métavers. Nous voulions profiter pleinement des opportunités de cet univers. Le jour précédent la sortie de la série, l’influenceur Prince et son personnage fictif Tonton, un manager de jeunes rappeurs déjà présent sur le serveur, avait été missionné par Canal pour assurer la promotion de la série à Los Santos. Au bout d’un stream de 3 heures où, en jeu, il a rencontré la presse locale, fait bosser des employés paresseux ou encore croisé des policiers louches (l’imprévisibilité du métavers!), il a dévoilé la bâche géante sur laquelle nous avions pour l’occasion modélisé tous les acteurs dans la DA de GTA.
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Gamned! (Groupe TF1) et LADBROKES

La première campagne programmatique In Game en Belgique !

Ladbrokes.be est un acteur majeur de l’online betting en Belgique. Lors du lancement de sa nouvelle application mobile et de son nouveau site internet en 2021, Ladbrokes avait pour objectif d’établir une campagne de branding avec un ciblage large de manière à attirer à la fois des utilisateurs captifs mais également à maximiser la couverture du dispositif pour élargir le spectre d’utilisateurs potentiels. Ceci tout en affirmant son statut d’early adopter en matière de publicité digitale. Pour ce faire, Ladbrokes.be s’est associé à l’expertise de Gamned! afin de lancer la première campagne programmatique In Game en Belgique, et tester en exclusivité le potentiel de ce format digital. Cette innovation s’est portée sur un affichage publicitaire dans le jeu populaire Football Manager (versions 2020 et 2021) afin de capter une audience en phase avec les services qu’offrent Ladbrokes.be. Pour Gamned!, ce partenariat est l’occasion de faire apparaître Ladbrokes.be sur des univers gaming encore inexplorés, avec des emplacements publicitaires privilégiés et en affinité avec les utilisateurs du site Ladbrokes.be. Gamned! s’est allié à un partenaire technologique, Bidstack, permettant ainsi que les mécaniques d’achats propres au programmatique faisant sa force (ciblages, capping maitrisés..) soient disponibles dans des environnements 100% in-game.
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la chose et ADEME

BTPixels

Avec près de 800 000 rénovations par an actuellement, le secteur du bâtiment français opère une mutation profonde de ses techniques de production au profit de rénovations plus responsables. Pour relever les futurs défis de la transition écologique et atteindre les objectifs fixés par les accords de Paris c’est-à-dire réduire de 50% ses émissions de CO2 d’ici 2030, plus de 150 000 recrutements pour la rénovation seront nécessaires afin d’absorber les besoins de ce secteur professionnel. Comment rendre attractif le secteur du BTP auprès des jeunes ? En allant sur leur terrain : le jeu-vidéo et plus précisément Minecraft. L’ADEME, accompagné par la chose et Endorah lance BTPixels. Une aventure permettant de découvrir les métiers du BTP et de la rénovation énergétique, tout en empruntant les codes du gaming avec Minecraft. Un univers à destination des jeunes en recherche de formation initiale et de vocation. L’objectif étant d’attirer davantage de jeunes dans le monde du BTP et de déconstruire les clichés dépassés liés à ces métiers. La campagne se veut disruptive et innovante. BTPixels a également une dimension plus citoyenne qui amène vers une volonté de construire un monde plus écologique, plus engagé et plus responsable, assurant ainsi l’avenir de millions de Français. Les participants ont alors interagi avec des professionnels du BTP de la map afin de découvrir leurs métiers et comprendre comment ils participent à la transition écologique.
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L'ENSEMBLE DES FINALISTES