TMGE22 - Trophées Marketing - Gaming & Esport

Sponsoring - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 12 mai (inclus).

Team Vitality et adidas

Yellow Stripes

Team Vitality s’est lancée dans l’aventure Open Tour France 2022 en partenariat avec adidas et a présenté son équipe semi-pro “Yellow Stripes”. Le roster est composé de certains des jeunes français les plus prometteurs du circuit League of Legends amateur. La nouvelle équipe bénéficie du même personnel et des mêmes infrastructures de performance que les athlètes professionnels de Team Vitality qui concourent au plus haut niveau européen et mondial. En tant que sponsor principal des Yellow Stripes pour 2022, adidas fournit un soutien total à l'équipe. L'équipe est coachée par Benjamin "Fara" Stoffel, Martin "Krok" Berthelot, caster et créateur de contenu expérimenté, en est le team manager. Les Yellow Stripes ont un accès complet aux infrastructures de performance de Vitality, y compris V.Hive, leur complexe public d'esport à la pointe de la technologie, V.Performance au Stade de France, et le centre d’entraînement de Berlin. Les Yellow Stripes sont la troisième équipe de League of Legends de Team Vitality, rejoignant celles de LEC et de LFL. Les Yellow Stripes ont fait leurs débuts sur scène le 29 janvier lors du lancement de l'Open Tour France (désormais appelé MasterCard Nexus Tour) de League of Legends, la compétition annuelle semi-professionnelle qui permet aux joueurs amateurs de bénéficier de l'environnement des compétitions LAN professionnelles. La compétition donne l’opportunité à la prochaine génération de joueurs d'accéder à la division 2 par voie directe et d'avoir une petite chance d'être repérés et recrutés en LFL.
Voter pour ce projet

Wellcom et Logitech

#KCLOGITECH - Affirmation locale d’un leadership international

Logitech G, en tant que leader du marché des périphériques gaming (casques, claviers, souris) a l’esport dans son ADN et accompagne les plus grandes structures esportives depuis des années. En France, Logitech accompagne la structure SOLARY depuis près de 3 ans. C’est donc tout naturellement que Logitech s’est intéressé à l’émergence du phénomène KC fin 2020, début 2021. Un phénomène que même notre président Emmanuel Macron a salué sur Twitter. Après un Spring Split exceptionnel réalisé par la KC début 2021, Logitech et Karmine Corp ont décidé de s’associer sur le long terme. Logitech accompagne donc depuis juin 2021 l’équipe via des mécanismes innovants, et l’aide à se structurer tout en enchaînant les succès saison après saison. Chez Logitech, nous fournissons les meilleurs matériels disponibles tant aux joueurs KC de LoL, Trackmania ou encore Rocket League. Mais nous allons au-delà: accompagnement des événements physiques inédits de la structure appelés les KCX (KC Experience) rassemblant des dizaines de milliers de fans dans des salles pour des show d’envergure, interactions sur les réseaux, campagnes digitales… Extrait du CP publié lors de l’annonce: « « Je suis un utilisateur des produits de LOGITECH depuis de nombreuses années, c'est naturel pour moi de voir la KARMINE CORP être accompagnée par le leader du marché et j'ai hâte de tester toutes leurs nouveautés » se réjouit Kamel "KAMETO" Kébir, CEO et co-fondateur de la KARMINE CORP. 
Voter pour ce projet

Ubisoft

La Nacon 6 French League

La 6 French League – Evènement incontournable de l’esport français Réunissant certaines des plus grandes équipes de la scène esport française et internationale dont Vitality, TrainHard, ou encore la Team BDS, grande gagnante de l’édition 2021, la 6 French League croit de saison en saison. Lancé en 2015, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege compte plus de 80 millions de joueurs enregistrés dans le monde et sa scène esport professionnelle est grandissante. TCL Electronics (1070.HK), leader de l’électronique grand public et 2ème fabricant mondial de téléviseurs, annonce son partenariat avec l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft et devient sponsor officiel de la « Nacon 6 French League », compétition du jeu vidéo Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, franchise mondialement connue. Ce sponsoring s’accompagnera de nombreuses opérations avec des gamers connus de la scène esportive française qui seront en live sur la plateforme Twitch et sur les réseaux sociaux de la marque.   NACON, créateur et distributeur d'accessoires gaming, collabore avec Ubisoft France pour la saison 2021 de la 6 French League, dans la continuité du partenariat déjà existant en Espagne entre les deux entités. Les marques se réunissent pour créer une expérience à la hauteur des ambitions des fans.
Voter pour ce projet

L'ENSEMBLE DES FINALISTES