MARKETING DAY - SOCIAL ET INFLUENCE
Ne l’appelez plus jamais « réseau social » ! Stuart Flint, le VP Europe de Tiktok l’assure, son application n’est plus un réseau social mais… une plateforme de divertissement qui repose désormais sur trois piliers : les créateurs, qui produisent du contenu surtout « fun » et engageant, le marketing, avec des formats publicitaires, pour que les marques puissent elles aussi interagir avec les utilisateurs, et le commerce sur mobile, depuis peu.
Impossible, donc, d’évoquer les réseaux sociaux sans parler d’influence. La pratique a intégré les stratégies marketing, mais à quel prix ? L’influence est-elle vraiment un ingrédient indispensable de son mix marketing ? Quel en est son ROI ? Et les limites à ne pas franchir ? Mais, aussi, comment bien choisir ses créateurs de contenus ?
Marketing Magazine vous donne rendez-vous le 28 juin, pour faire le point sur les nouvelles tendances de l'influence et les best practices des marques en la matière. Au programme, des conférences, des keynotes et des ateliers animés par des personnalités inspirantes et pertinentes.
150+
Décideurs du marketing réunis
16
Keynotes, interviews, business cases
1
Journée
d'événement
30
Speakers renommés
PROGRAMME
MARDI 28 JUIN - MATIN
Qu’elle soit par le leadership, ses amis, ses collaborateurs, ses clients ou des influenceurs dont c’est le métier, l’influence est partout.
Nous allons essayer de décrypter ses déclencheurs, ses objectifs mais aussi ses écueils et comment la réguler pour éviter les abus du passé.
Comment piloter des activités d’influence sachant que l’authenticité est le déclencheur majeur de la création de confiance ; est-ce antinomique avec une relation financière entre influenceurs, quels qu’ils soient, et les marques ? Comment transformer ses collaborateurs en influenceurs en gardant une neutralité ? Quels sont les gardes fous à mettre en place pour l’influenceur et pour la marque ?
MARDI 28 JUIN -APRÈS-MIDI
Des exemples probants de marque qui savent exploiter l’influence de leurs clients, leurs prospects ou influenceurs professionnels pour optimiser leur image, augmenter les paniers moyens, trouver de nouveaux clients , de nouveaux marchés, jusqu’à la co-construction de produits. Mais l’influence ne passe pas seulement par les réseaux sociaux et nous entendrons des témoignages de stratégie d’influence via d’autres canaux de communication que cela soit dans le monde btoc que btob.