RL
Raphaël LLorca
FONDATION JEAN-JAURES
Co-directeur de l'Observatoire "Marques, imaginaires de consommation et Politique"
Description
Diplômé de l’ESCP Europe et de la Sorbonne en Histoire contemporaine, Raphaël LLorca a effectué quatre années de doctorat en linguistique argumentative à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Après avoir officié en qualité de planneur stratégique au sein de l’agence de communication Havas, il devient expert associé à la Fondation Jean Jaurès en 2020. Il y fonde en septembre 2023 l’Observatoire «Marques, imaginaires de consommation et Politique», qu’il co-dirige avec Benoit Heilbrunn. Il est l’auteur de plusieurs essais remarqués : La marque Macron (L’Aube, 2021) ; Les Nouveaux masques de l’extrême droite (L’Aube, Fondation Jean-Jaurès, 2022) ; La société de supermarché, co-écrit avec Jérôme Fourquet (Fondation Jean-Jaurès, 2022) ; Le roman national des marques (L’Aube, Fondation Jean-Jaurès, 2023).
Chargement