Journée de l'Influence Marketing

Programme Du jour

21/01/2021
08:00
08:00 - 08:40
Les enjeux de l'influence marketing 2021
L’influence marketing influence toujours davantage les stratégies marketing. Certes, c’est facile, mais surtout c’est vrai. Et tant les marques de luxe que celles de grande consommation en exploitent, avec une efficacité et une rentabilité constantes, les performances. Quels influenceurs choisir ? Quelles relations instaurer avec eux ? Quelles opérations préférer ? Et qu’en attendre concrètement ? Toutes les réponses à ces questions, et à toutes celles que vous nous poserez, en direct, le mercredi 20 janvier, à 9h. Avec la présence exceptionnelle de Loic Seailles, France PR Manager du groupe Puig, et d’Emeline Tavernier Giovetti, Head Of Influence - Social Media du Groupe Bel.
EloïseCohen (Marketing & E-Marketing.fr)EmelineGiovetti (Bel)LoicSeailles (Groupe Puig)
08:45 - 09:25
Influence Marketing : Comment en parler à son CEO !
Vous souhaitez expliquer à votre CEO pourquoi l’influence marketing est un levier clé, comment définir son budget optimal, comment mesurer sa performance avec des indicateurs business et comment l’intégrer à votre organisation… Stéphane BOUILLET, l’auteur du livre « l’influence marketing pour les CEO » vous partagera son expertise avec le regard de Justine Bonnel, Responsable réseaux sociaux et influence chez Intersport.
JustineBonnel (Intersport)StéphaneBouillet (Influence4you)
09:30
09:30 - 10:10
Comment travailler sa préférence de marque grâce à la recommandation offline & online ?
En activant les divers profils de l’influence (nano, micro, macro), les marques peuvent stimuler la recommandation sur l’ensemble des canaux de prescription. Le 21 janvier à 10H30, découvrez des études de cas variées et le témoignage live de Dipongo pour comprendre le mécanisme de ce levier de confiance – élu « touchpoint n°2 » par Kantar. Vous réaliserez que de la beauté au papier cuisson en passant par la tech, toutes les catégories peuvent miser sur l’advocacy en 2021 !
DELPHINEBENEDIC (TERRITORY Influence)JérômeDejean (Territory Influence)ManonRoux (Dipongo)
10:15
10:15 - 10:55
Les Influenceurs & le Live : générer visibilité, engagement et ventes en 2021
Depuis début 2020 le Live est devenu un outil de marketing d'influence efficace pour les entreprises qui souhaitent générer de la visibilité, de l'engagement ou des ventes via le live shopping, véritable phénomène venu d’Asie. Sarah Levin Weinberg, fondatrice et CMO de Stellar, expliquera au travers d'exemples de campagnes d'influence comment mener avec succès des opérations de Live stream et de live shopping : sur les réseaux sociaux, les plateformes web ou encore les sites e-commerce des marques.
SarahLevin (Stellar)
11:00
11:00 - 11:40
Tendances 2021 : nos conseils pour maximiser l’efficacité d’une campagne d’influence
NathalieD'Isanto (La Poste)AgatheNicolle (Woô)MathieuPerrin (Woô)
13:00
13:00 - 13:40
Comment l'amplification des contenus d'influenceurs permet d'augmenter les performances de votre campagne ?
L’amplification, c’est laisser la possibilité à la marque de faire de l’achat média sur le contenu et au nom d’un influenceur, principalement sur Facebook et Instagram. L’amplification sur les réseaux sociaux permet de cibler de manière très précise une audience. Amplifier un contenu c’est multiplier par 4 les performances d’une campagne ! Les influenceurs doivent néanmoins pouvoir garder le contrôle sur cette amplification. Alors : comment amplifier le contenu des influenceurs pour augmenter les performances d'une campagne, de manière efficace et en toute transparence ?
GuillaumeDoki-Thonon (Reech)
13:45 - 14:25
Les médias, premiers des Influenceurs. Comment s’adosser aux audiences sociales d’un groupe média ?
Avec ses 6 univers thématiques qui touchent près de 31 M de français tous les mois, le Groupe Reworld Média et ses 46 marques médias couvre des thématiques variées, de l’Automobile à l’univers Féminin en passant par la Maison (indoor et outdoor), la Santé, la Cuisine, le Bien-être, la Science ou le Sport. Avec une communauté de plus de 11M de membres sur tous les réseaux sociaux, les univers thématiques des marques médias du groupe offrent aux marques de nombreuses opportunités de contacts de qualité dans des environnement thématiques éditorialisés. Reworld MediaConnect propose plusieurs solutions innovantes : Social Média, Social Brand Content ou Social CRM. A découvrir pendant notre intervention
ElodieBretaudeau-Fonteilles (Reworld Média Connect)