Marketing Day

component bloc not found

NOUVEAUX MONDES, NOUVEAUX ENJEUX ! REPOUSSEZ LES FRONTIÈRES DU MARKETING
22 et 23 novembre 2022 à Paris
Journée 100% présentielle

MARKETING DAY

Marketing Magazine & E-Marketing.fr sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.

PROGRAMME

MARDI 22 NOVEMBRE - MATIN

Introspection

La RSE n'est plus une option. Après la course à l'engagement et la raison d'être, les sujets RSE et d'éco-responsabilité sont en première ligne depuis la crise . Retour sur les dernières initiatives mises en place, où la transparence et l'honneteté ont été gage d'engagement et comment certaines marques ont su se remettre en question pour aller vers une proposition plus éthique et inclusive. Un nouveau challenge s'offre à elles : quelle sera la prochaine étape quand le volet "responsable" ne sera plus différenciant ? L'effort sera-t-il mis sur la protection, l'inclusivité ou encore la transmission ? La culture Woke ou Cancel s'invite dans les débats et poussent les entreprises a s'engager ! Jusqu'ou ?

MARDI 22 NOVEMBRE -APRÈS-MIDI

Adaptation

L'enjeu d'être visible et de se démarquer est fort aujourd'hui, tant pour les marques que les médias et les influenceurs, dans un monde digital où tout un chacun devient créateur de contenu et recherche l'attention et l'engagement de ses clients, de sa communauté. Comment attirer et surtout garder ses nouveaux clients ? Capter l'attention de son audience ? Une des clés sera un changement de paradigme, à savoir comment porter attention et considération à sa communauté et lui montrer un réel intérêt. Quelles sont les récentes initiatives mises en place, tant en terme de nouveau parcours d'achat phygital que de communication personnalisée pour chouchouter mais aussi surprendre !  

MERCREDI 23 NOVEMBRE - MATIN

Transformation

Plus jamais seul : l'écoute et la collaboration au service de l'émotion. L'interaction est ainsi au coeur du nouveau marketing des marques : par une posture conversationnelle d'abord, en se rendant disponible auprès de ses clients, de sa communauté (service client, chatbot, community management) mais aussi collaborative pour améliorer les produits et services existants et co-créer les prochains. Les réseaux sociaux sont le lieu d'une nouvelle relation à la marque : plus dans l'instantanéité et le live et dans l'authenticité. Une démarche que les créateurs de contenus - ou influenceurs - adoptent également, en n'hésitant plus à être dans le vrai et passer de longs moments avec leur communauté sur l'ensemble des plateformes sociales : ils inspirent, étonnent, bousculent aussi parfois les normes : mais n'est-ce pas là le propre de la créativité d'aller conquérir de nouveaux territoires ?

MERCREDI 23 NOVEMBRE -APRÈS-MIDI

Projection

Après avoir été ralenti par la crise, les entreprises se préparent à un rebond. Très fort. Mais pour les marques, c'est une nouvelle temporalité qui s'installe. Une nouvelle chronotopie s'installe, obligeant les marques à se jouer de l'espace et du temps. Les espaces de ventes se modulent, à mesure que les besoins et les offres évoluent. Des espaces expérientiels aux dark store, le commerce vit une nouvelle révolution pour apporter sécurité, convivialité et interactivité. L'enjeu est d'installer dans la durée un climat de confiance et d'apporter de la valeur ajoutée. Coté contenu, le format vidéo s'allonge, tout comme les lives streaming sur les réseaux sociaux, les podcast sont un nouveau rendez-vous particiant à l'établissement d'un lien relationnel ... C'est enfin un engagement sociétal de la marque qui touche les consommateurs dans leurs valeurs de consommation : auprès d'association, de l'environnement etc.

TOUS LES PARTENAIRES de l'événement

component teasercontacts not found