Marketing Day 2022

component bloc not found

LE DÉSIR, MOTEUR
DU MARKETING
23 novembre 2022 à Paris
Journée 100% présentielle

Libéré du désir ? Non, pas encore...

Le désir est le moteur du marketing : Il faut comprendre les désirs des consommateurs et y répondre pour susciter la préférence du consommateur pour sa marque. Le désir peut autant désigner l’envie de consommer un bien ou un service que l’aspiration à le faire selon ses valeurs. Proximité, instantanéité, propriété... Quels sont, en 2022 et dans les années à venir, les ressorts du désir des consommateurs ? Comment consommer devient un acte militant, face aux enjeux environnementaux et de société ? Quelle nouvelle économie de l’expérience se dessine, à l'heure du métavers et du Web3 ?

Marketing Magazine & E-Marketing.fr sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.

PROGRAMME

"Le désir, moteur du marketing"

MERCREDI 23 NOVEMBRE - MATIN

Désir & Personnalisation

Depuis des années, les marketeurs ne cherchent qu'à accumuler plus de données sur leurs clients afin de personnaliser au maximum la relation qu'ils entretiennent avec les marques. Comment dès lors se distinguer et être encore plus performant ? Comment aller plus loin dans la relation individualisée ? À moins que la critique de l'individualisme à outrance redonne du sens au collectif, et à une approche bien plus communautaire de la part des marques et des médias ?

MERCREDI 23 NOVEMBRE - MATIN

Désir & Expérience

En magasin, en ligne, ou sur un pop-up store événementiel, comment faire vivre l'expérience la plus mémorable à ses prospects ou ses clients, que l'on soit en one-to-one ou en groupe ? Comment concilier leur désir d'immédiateté avec la création du désir sur le temps long ? Comment s'assurer de délivrer une expérience uniforme et inclusive ? Comment profiter des nouveaux territoires technologiques que sont le métavers et le Web3 ?

MERCREDI 23 NOVEMBRE - APRÈS-MIDI

Désir & Durabilité

Plus que jamais, les marques ont un rôle à jouer dans la création du vivre-ensemble, au sein d'un futur soutenable. De leur engagement contre les diverses inégalités à leurs actions en faveur de l'emploi et du pouvoir d'achat ou d'offres plus durables, sans oublier les transformations menées au sein même de la fonction marketing, quelles sont les meilleures stratégies responsables ?

MERCREDI 23 NOVEMBRE -APRÈS-MIDI

Désir & Créativité

L'être humain a toujours été sensible à la nouveauté. Que ce soit pour échanger entre nous ou nous divertir, quelles sont les dernières innovations en matière de contenus, de social media, de gaming ou encore d'engagement ? Comment les artistes et les sportifs s'emparent de ces nouveautés pour inventer de nouvelles œuvres, ou de nouvelles manières de s'exprimer auprès de leurs fans ?

TOUS LES PARTENAIRES de l'événement

component teasercontacts not found