La Journée des Etudes

Description

A l’heure de la relance post covid, la performance est plus que jamais la priorité des entreprises. Pour accélérer l’adoption et la diffusion d’une offre de produits ou services, adopter un comportement vertueux (alimentation saine, observance d’un traitement, recyclage des déchets…), ré-enchanter l’expérience client, changer les habitudes de prescription, transformer les organisations… les convictions sont nécessaires mais elles doivent être éclairées par la donnée. Ce mélange des deux, que nous appelons l’Insight permet d’identifier et décrypter les évolutions et tendances sociétales (signaux faibles), de capter les connaissances, usages, freins et leviers au changement et d’activer un « coup de pouce » décisif, que nous appelons Nudge, pour provoquer des changements comportementaux forts à partir des enseignements de l’économie comportementale. Pour tout comprendre du Nudge et de ses usages en entreprise, Marketing Magazine recevra, à l’occasion de la journée des études 2021, Eric Singler, CEO de BVA Nudge Unit et Anne Ledouble, marketing manager Behavioural Science de BNP Paribas. Une rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer !

Interventions Recommandées