Journée du Search

Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité

Description

Peut-on imaginer un monde sans moteurs de recherche tant ses derniers sont devenus quasiment vitaux dans la vie quotidienne des personnes ? 90% des consommateurs indiquent avoir recours à un moteur de recherche à chacune des étapes de leur parcours client. Tandis qu’en moyenne, 62% du trafic des sites web est généré par les moteurs de recherche. Il faut donc prendre très au sérieux l’expérience de recherche qu’une organisation est en capacité de fournir à ses clients, lorsqu’ils se trouvent sur Google bien sûr, mais aussi sur leur propre site web. Or aujourd’hui, le Search est encore trop souvent confondu avec le SEO, et par voie de conséquence avec Google, ou Bing. De plus, la façon dont nous interagissons avec les technologies et l’information changent en permanence. Nous passons d'un monde où nous avions pris l’habitude de cliquer et de naviguer dans des documents pour trouver les informations dont nous avions besoin, à un monde où il nous suffit de formuler des requêtes en langage naturel pour avoir des réponses directes aux questions les plus importantes que nous nous posons. Pourquoi les Knowledge Graphs, associés aux technologies de NLP (Natural Language Processing), sont-ils la meilleure façon de répondre aux questions de vos clients ? Qu’ils se trouvent sur un moteur de recherche externe de type Google, ou sur votre propre site web. Pour augmenter votre trafic bien sûr. Mais aussi pour convertir davantage et éviter que vos clients et prospects ne retournent sur Google parce qu’ils n’ont pas trouvé réponse à leurs questions sur votre propre site web.

Le Search ne se limite pas au SEO (ni au SEA) : comment fournir une expérience de recherche exceptionnelle quelque soit l'endroit où l'on vous cherche ?

11th Mar, 10:15 - 10:55

Présentée par

En partenariat avec

Sessions Recommandées