Journée du Search

Programme Du jour

11/03/2021
08:00
08:00 - 08:40
Les grandes tendances du search en 2021
En matière de search et de référencement, notamment sur Google, les règles du jeu évoluent chaque jour : Choix des mots-clés, rédaction et structuration du contenu, optimisation SEO… Comment optimiser son SEO et SEA en 2021 ? Comment mettre en place les bons outils de suivi du trafic généré et ROI ? La rédaction de Marketing Magazine reçoit Olivier Andrieu, l’expert français du référencement. Il répondre à toutes vos questions sur le sujet.
OlivierAndrieu (Abondance)Jean-JacquesManceau (Marketing Magazine)
08:45 - 09:25
Comment les outils Google peuvent vous aider dans votre netlinking ?
Un bon netlinking est imparable pour positionner un site sur les mots clés stratégiques de son activité. Google s’exprime peu sur le sujet, pourtant certains outils Google tels que Search Console ou DataStudio sont très efficaces pour déployer la bonne stratégie. Nicolas et Marc, experts SEO, vous donneront des bons tuyaux pour envisager une stratégie de netlinking payante : Définir un plan d’actions, sélectionner les bons supports et poser des bons liens. Enfin nous dévoilerons des outils inédits pour mesurer le ROI.
NicolasDugnas (Develink)MarcTurkersteen (Develink)
09:30
09:30 - 10:10
Comment faire le caméléon pour surperformer son SEO rapidement ?
Concurrence extrême, audiences massives... Le Netlinking est le bazooka du SEO : puissant, efficace, rapide. Il procure des résultats SEO durables dans des environnements difficiles et concurrentiels. Aussi efficace soit-il, il est à manier avec délicatesse et mimétisme pour obtenir des résultats effectifs. Découvrez au travers de cas réels récents et de méthodes comment performer en SEO au travers d'actions de Netlinking. Au-delà des idées reçues et des fausses perceptions concernant le Netlinking, sur ce qu'il est ou n'est pas, et sur sa réelle efficacité, vous découvrirez comment vous en servir comme un caméléon pour vous hisser premier, l'air de rien...
Jean-FrançoisLongy (Cybercité)
10:15
10:15 - 10:55
Le Search ne se limite pas au SEO (ni au SEA) : comment fournir une expérience de recherche exceptionnelle quelque soit l'endroit où l'on vous cherche ?
Peut-on imaginer un monde sans moteurs de recherche tant ses derniers sont devenus quasiment vitaux dans la vie quotidienne des personnes ? 90% des consommateurs indiquent avoir recours à un moteur de recherche à chacune des étapes de leur parcours client. Tandis qu’en moyenne, 62% du trafic des sites web est généré par les moteurs de recherche. Il faut donc prendre très au sérieux l’expérience de recherche qu’une organisation est en capacité de fournir à ses clients, lorsqu’ils se trouvent sur Google bien sûr, mais aussi sur leur propre site web. Or aujourd’hui, le Search est encore trop souvent confondu avec le SEO, et par voie de conséquence avec Google, ou Bing. De plus, la façon dont nous interagissons avec les technologies et l’information changent en permanence. Nous passons d'un monde où nous avions pris l’habitude de cliquer et de naviguer dans des documents pour trouver les informations dont nous avions besoin, à un monde où il nous suffit de formuler des requêtes en langage naturel pour avoir des réponses directes aux questions les plus importantes que nous nous posons. Pourquoi les Knowledge Graphs, associés aux technologies de NLP (Natural Language Processing), sont-ils la meilleure façon de répondre aux questions de vos clients ? Qu’ils se trouvent sur un moteur de recherche externe de type Google, ou sur votre propre site web. Pour augmenter votre trafic bien sûr. Mais aussi pour convertir davantage et éviter que vos clients et prospects ne retournent sur Google parce qu’ils n’ont pas trouvé réponse à leurs questions sur votre propre site web.
JimmyBarens (Yext)FranckNegro (Yext)
11:00
11:00 - 11:40
Etes-vous sûrs que votre site répond aux exigences de Google en 2021 ?
Plus de 3600 mises à jour annuelles et pas moins de 4 core updates en 2020. Comment s’assurer que votre site répond aux attentes du plus utilisé des moteurs de recherche encore aujourd’hui ? Si la lecture de ces mises à jour et ce qu’elles visent précisément, est de plus en plus complexe, il n’en reste pas moins que l’algorithme de Google continue de se baser sur un spectre d’indicateurs auxquels doivent répondre votre site. E.A.T pour ne pas les nommer. L’aspect technique des sites est également remis en avant avec la mise à jour de Page Expérience prévue pour Mai. Nous vous aiderons à y voir clair et vous focaliser sur les optimisations qui compteront pour votre référencement .
NicolasMercatili (SEMJuice)